Shop More Submit  Join Login
×



Details

Submitted on
March 22, 2012
Image Size
514 KB
Resolution
1000×699
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
1,028 (6 today)
Favourites
9 (who?)
Comments
15
×
Jose Garcia aka Joe Dalton by Sebastien-Ecosse Jose Garcia aka Joe Dalton by Sebastien-Ecosse
Ok, this is a quicky fanart I made with the PS painting tools and a picture from a film called "Le Boulet". If they ever decide to do a second Lucky Luke movie starring Jean Dujardin, they have to cast Jose Garcia for the Joe Dalton role, no one else than him can portray this extremely funny and bad egg :)
I hope it could give ideas if a movie producer ever see this fanart, don't hesitate to share it guys!
Add a Comment:
 
:iconthestrangerous:
TheStrangerous Featured By Owner Jun 12, 2014  Hobbyist Digital Artist
Seriousy? Daltons wore yellow black shirts?! Thought it was only in Lucky Luke...
Reply
:iconsebastien-ecosse:
Sebastien-Ecosse Featured By Owner Jun 12, 2014
Maybe beacuase it is a lucky luke made fan-art :).
Reply
:iconorestix:
Orestix Featured By Owner Sep 8, 2012
Hum ! Une bonne idée, à creuser… Combinez la belle réalisation et les excellents costumes et décors des « Dalton » de Eric&Ramzy avec quelques têtes du film avec Dujardin (Prevost en Pat Poker m’avait plu), refaire le reste du casting –avec votre idée, là- et… donner scénario et réalisation à Alain Chabat et tout ira trèèèèèèès bien…
Avec les moyens techniques d’aujourd’hui, j’irais plus loin : donner à Garcia tous les Dalton- William, Jack ET Averell ! Et ma Dalton aussi –si on fait un travail, vaut mieux de le faire correctement, non ?
Reply
:iconsebastien-ecosse:
Sebastien-Ecosse Featured By Owner Sep 9, 2012
Carrément, faut faire les choses correctement, je pensais Lucky Luke pas trop compliquer à adapter...pourtant les films semblent nous prouver le contraire ;) (N'est pas Goscinny qui veut). Je suis d'accord avec vos suggestions sauf celle de Chabat, au combien surestimé qui nous a pondu un atroce Marsupilami dernièrement. Soit, Mission Cléopatre était sympa, mais ca ressemble plus à une cours de récré Canal + servant des blagues réchauffées qu'à une bonne adaptation d'Uderzo (d'ailleurs il n'aime pas le film aux dernières nouvelles). Jean pierre Jeunet voulait en faire un film à l'époque qu'il a dû abandonner malheureusement, cela aurait pu être très interessant...
Reply
:iconorestix:
Orestix Featured By Owner Sep 9, 2012
Et pourtant, si : adapter une BD au cinéma, c’est dur ! Surtout quand il s’agit d’une bd tellement célèbre…
Par contre, je n’ai pas vu le Marsupilami, mais « Mission Cléopâtre » était plus que sympa, si je puis me permettre. Réchauffées ou pas, les blagues étaient là et ça, c’était essentiel –Astérix, c’est de la comédie, les autres semblaient de l’oublier. Eric&Ramzy s’en sont souvenu, mais leur humour n’était pas à la hauteur et Dujardin ne savait pas sur quel pied danser, justement… Au moins, Chabat avait bien réussi le dosage entre blagues, calembours, anachronismes, spectacle et quelques belles interprétations –surtout Depardieu, Rich, Darmon…
Jean-Pierre Jeunet réalisant un Lucky Luke ?!? Ce serait merveilleux ! Dommage…
Reply
:iconsebastien-ecosse:
Sebastien-Ecosse Featured By Owner Sep 9, 2012
Of course mais Lucky Luke ne devrait pas avoir la difficulté d'adaptation qu'à dû être celle d'astérix justement, car Morris caricature déjà les codes du far ouest de la grande époque hollywoodienne, des codes que toute génération connait par coeur. On est pas sur un terrain trop glissant ici. Le fait que Luke tire plus vite que son ombre a fait reculer plusieurs projets annulés d'adaptations du vivant du scénariste d'un point de vue technique et n'y voyait que le dessin animé comme le moyen le plus fidèle d'adaptation, à juste titre "La ballade des dalton".("Le juge" avec Pierre Perret devait être une première adaptation, hélas manquée de lucky Luke...)
Goscinny n'étant plus là, la technique informatique quant à elle l'étant aujourd'hui, y'a presque plus qu'à sortir le gateau chaud du four, tout est déjà presque là et adapter un album en particulier tel que les cousin dalton tiens... C'est là l'erreur qu'a su corrigé Chabat avec Mission Cléopatre, le storyboard est déjà là, il reste sur les rails, il a de bons acteurs principaux, il fait bosser ses potes, il rajoute l'humour Monty Python/Saturday night live 70's heuuuu pardon des Nuls et on obtient une bonne comédie! Je te rejoins je ne reviens pas dessus. Mais cet unique film tiré d'un album dont il n'est pas l'auteur ne fait pas de lui le réalisateur idéal pour faire Lucky Luke, ses autres oeuvres m'en donnent preuve ( mon point de vue ;))
Une base classique, pas d'anachronismes, des persos caricaturés, humour pas trop gras! Je simplifie mais c'est pas les bons scénaristes qui manquent, c'est juste qu'on ne veut pas d'eux sur de tels projets j'imagine héhé. La BD est du western "classique" magnifié par la culture et l'humour décalé anglo/saxon dont était infusé le scénariste.
Pour en revenir à Jeunet, il voulait apparement Jim Carrey pour le coté élastique de Luke, idée folle complètement géniale et Jamel pour faire les 4 Dalton (tout chaud d'amelie poulain en fait).
Reply
:iconorestix:
Orestix Featured By Owner Sep 10, 2012
Indeed, les codes du western sont là, ce qui facilite les choses (pourtant, j’ai des doutes sérieuses sur leur connaissance par cœur par toutes les générations : me paraît que les dernières n’ont pas la moindre idée…).
Du reste, t’as raison (moi je proposerais les « Tortillas pour les Dalton », je meurs de rire à chaque fois !), mais toujours avec Chabat, car il n’est pas un réalisateur génial, ni l’auteur de l’œuvre original, d’accord, mais son point fort est justement qu’il a su respecter parfaitement ce dernier. Voilà ce qui le rend idéal pour adapter (encore) une bd signé Goscinny : sa connaissance parfaite et son grand respect pour l’œuvre et l’esprit du Maître –par contre, j’avoue de ne pas avoir vu ses autres films, alors peut-être que t’as raison, là, chais pas…
Sinon, faudra juste imposer un bon scénariste aux mauvais producteurs, c’est ça ? Eh bien, pas facile, car chez les producteurs c’est le marketing avant tout ; la preuve : [link]
Jim Carrey en LL et Jamel en Dalton ? Ça sonne bizarre, mais pourquoi pas ?... En tout cas, on ne saura jamais…
Reply
:iconsebastien-ecosse:
Sebastien-Ecosse Featured By Owner Sep 11, 2012
Super lien je savais pas qu'il avait fait un sketch là dessus, te remercie de m'avoir fait découvrir cette vidéo, toujours un plaisir :). Je ne suis pas très optimiste pour les codes sur la génération actuelle je te le confesse, voir même pas du tout mais ils ont déjà dû zapper sur des westerns bordel non? héhé... Pas sûr, c'est trop vieux! J'adore Tortillas également, avec Morris au sommet de son art, ca serait une très bonne idée d'adaptation effectivement, bien vu! Pour Jeunet, Carrey en Lucky Luke, c'est très strange mais aurait peut-être pu marcher quant à Jamel, avec sa taille et sa trogne cassée, bien entendu que que Joe lui colle un peu à la peau sauf qu'il n'a pas le charisme, la menace pathétique (car il faut faire un peu peur quand même) ni le talent quel qu'il soit à part l'aspect physique pour incarner ce rôle, d'où José Garcia ;)
Reply
:iconclaudia-r:
Claudia-R Featured By Owner Mar 22, 2012  Hobbyist Digital Artist
lol rigolo :D
Reply
:iconsebastien-ecosse:
Sebastien-Ecosse Featured By Owner Mar 22, 2012
héhé, je le vois trop dans le rôle :)
Reply
Add a Comment: